Livre: Le Dilemme arabe et les Dix Commandements US

Omar Mazri

clip_image001

Présentation du livre

Quels sont les buts atteints par les révolutions arabes un an après le soulèvement populaire ?

En cours de soulèvement j'ai proposé une lecture qui mettait les révolutions entre un moment mystique de l'histoire et une mystification des hommes. J'y reviens en les confrontant aux dix commandements américains qui n'acceptent que les vassaux soumis à leur hégémonie.

Les élites confrontées à la réalité géopolitique qu'elles ont occultées faute de cadre d'orientation idéologique font le dur apprentissage du serpent qui se mord la queue au lieu de poursuivre la révolution vers un exercice souverain du peuple sur la politique et l'économique. Pour celà il fallait se libérer non seulement de l'oppression des dictateurs mais de l'ego partisan rancunier ou assoiffé de pouvoir. Pour se libérer de soi et se hisser à la grandeur de l'Islam il faut prendre de la distance par le recours aux concepts, à des grilles de lectures, à la grammaire des civilisations,  à la géopolitique et à ce que l'Islam impose comme méthodologie de lecture : le réalisme, la dynamique dialectique, la globalité et le refus de s'aligner.

L'Islam porte en lui les compétences de virtualisation et d'actualisation qui permettent à ses adeptes d'être des forces de propositions et à ses organisations et ses idées d'être des alternatives crédibles et viables au mondialisme. Est-ce la voie choisie par les révolutions arabes? Est-ce la voie montrée par les Frères Musulmans et les Salafistes qui dominent aujourd'hui la scène politique et médiatique en Egypte et en Tunisie? Est-ce que la solution de l'Islam consiste à dire " l'Islam est la solution" ou " Allah a dit et son Prophète  a dit" au lieu de faire du Coran de la Sira et de la Sunna le canevas des idées, le metier à tisser de  l'ingénierie politique et économique? Est-ce qu'il fallait conduire une révolution à son terme ou s'en approprier les premiers fruits en occupant les postes de commande des insitututions sans programme politique et économique qui mène vers l'Islah global et la Nahda tant attendus par les grandes figures de l'Islam et par le commun des Musulmans ?

Est-ce que les braises de la révolution arabe sont encore actives pour se soulever, cette fois-ci,  dans un cadre idéologique fédératif, libérateur et civilisateur non seulement pour les Musulmans et les Arabes mais pour l'humanité épuisée par l'aliénation capitaliste, l'individualisme et l'absence de perspectives humaines ?

clip_image002

ISBN 978-1-4716-2569-5

Copyright Omar Mazri  

Langue Français

176Pages  

Couverture souple

Dos carré-collé

Encre  Noir & blanc

Dimensions :  14.8 de X 21.0

http://www.alterinfo.net

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?