La voiture qui fonctionne a l'eau au japon
Une compagnie japonaise dévoile une voiture écologique .
Fatigué de remplir votre voiture de gazoline chère? Eh bien une compagnie japonaise a dévoilé une voiture écologique qui roule à l’eau, faisant usage du système de génération de la compagnie qui convertit l’eau en pouvoir électrique, possiblement une première mondiale.
On dit que tout ce dont vous avez besoin est un litre d’eau, n’importe quel type d’eau, qu’elle provienne de la rivière, de la pluie, de la mer ou même du thé japonais.
Genepax a dévoilé une voiture roulant à l’eau dans la ville d’Osaka, dans l’ouest du Japon. Elle affirme qu’il s’agit d’une voiture électrique alimentée seulement en dioxyde d’hydrogène.
[Kiyoshi Hirasawa, PDG Genepax]:
«La caractéristique principale de cette voiture est qu’aucune alimentation externe n’est requise. La voiture continuera à rouler tout aussi longtemps que vous avez une bouteille d’eau à l’intérieur de la voiture et que vous remplissiez cette bouteille de temps en temps.»
Selon le réseau japonais TV Tokyo, une fois l’eau versée dans une cuve à l’arrière de la voiture, le générateur énergétique nouvellement inventé retire l’hydrogène de l’eau, relâche les électrons et finalement génère du pouvoir électrique.
[Kiyoshi Hirasawa, PDG Genepax]:
«Nous recommandons fortement notre système puisqu’il ne requiert pas que vous construisiez une infrastructure pour recharger vos batteries, ce qui est le case pour la plupart des voitures électriques.»
Selon Genepax, un litre d’eau maintient la voiture en marche pour environ une heure à une vitesse de 80 km/h, 50 miles/h.
La compagnie vient tout juste de faire une demande de brevetage et espère collaborer avec les fabricants automobiles japonais pour fabriquer en masse leur invention dans un proche avenir.
C'est un scoop!!! Enfin !!! Bon pour l'humanité !!!
http://www.2012un-nouveau-paradigme.com
Vivement que celle-ci soit commercialisée !!!!
RépondreSupprimerje viens de tomber sur cet article.
RépondreSupprimerJ'ai déjà vu la vidéo concernant cette voiture mais elle date de 2008 si j'en crois la date de publication youtube.
Nous sommes en 2013 et je ne vois toujours pas de voiture de la sorte dans nos rues ... ça fait pratiquement 5 ans maintenant (minimum). Ils sont en train de faire quoi avec ce prototype ?
http://fr.ulule.com/roulez-a-leau/
SupprimerPourquoi ? Parce que le monde des brevets est un véritable trac-nard pour les inventeurs. Par contre le copyright protégerait mieux les inventions. Même les ingénieurs ne sont pas formés à cette scandaleuse organisation de voleurs. Un brevet international est racketté à auteur de 500.000 euros contre un copyright à 800 euros pour une meilleur protection pour l'inventeur (même après sa mort 50 à 70 ans)... Personne ne veut se lancer dans cette aventure industrielle pour la bonne raison que les pressions des banques pour conflits d’intérêts font tout pour nuire à ce développement en plus cela permettrait de dépolluer la planète par le principe du gaz de Brown par combustion à 6.000 degrés...
RépondreSupprimerC'est pour cette raison que Fukushima est passé par là (là c'est mon avis...)
la voiture a eau existe depuis les années 70 on sera mort avant de la voir sur nos routes,on la verra le jour ou il y aura plus de petrol ni de gaz et ou l'eau coutera 2€ le litre a la sortie du robinet.
RépondreSupprimer*oxyde de dihydrogène
RépondreSupprimeril y a une erreur de traduction ce n'est pas de l'eau mais de L'eau oxygénée. C'est pas le même tarif.
RépondreSupprimerQu y a t il dans sa petite boite"a eau"?J en ai rencontre des inventeurs en plus de 40 ans a travers surtout ce doux reveur de Guy Negre. Beaucoup de fumisterie la dedans,beaucoup...Dominique Engel.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCF cours de physique, rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme. Hors l'eau ne possède pas d'énergie chimique, l'invention ne tient donc pas debout. L'énergie dégagé par la combustion de l'hydrogène provient de l'électricité fourni lors de l'hydrolyse, elle-même fourni par le générateur qui tourne grâce au moteur, donc grâce à l'hydrogène. Mathématiquement et physiquement le moteur ne fonctionnera pas sans apport d'énergie extérieur. Bon calcul^^
RépondreSupprimer