La Politicienne Tunisienne EMNA NIF, ancien porte-parole du parti politique d'opposition AFEK TOUNES, en tenue blanche dans une loge du Grand Orient de France

Jan Van Helsing

clip_image001

La Lettre d'information confidentielles d'Emmanuel Ratier, Faits et Documents du mois de février, nous apprend que la politicienne Emna Mnif (Emma Menif en français), connue des tunisiens et ancienne porte parole du parti « Afek Tounes » (Horizon de Tunisie) et fondatrice du mouvement politique et citoyen Koulna Tounes (Tous des tunisiens) , a été reçue dans une des loges parisienne du Grand Orient de France, le mardi 6 décembre 2011.

Elle a été entendue sur le thème : Quel avenir pour la Tunisie ?, le 6 décembre 2011, en tenue blanche fermée par la LOGE ATHENA-LES TRIOMPHANTS, au temple Arthur-Groussier, siège du Grand Orient de France situé rue Cadet à Paris.

Cette professeur de médecine spécialisée en radiologie, engagée en politique après la révolution, a été membre fondatrice et porte-parole du parti politique d'opposition «Afek Tounes , tendance bourgeois et libérale accusé de regrouper d'anciens Rcdistes. Sur ces accusations, elle déclara au quotidien la Presse de Tunisie que : « Tout ça est dépassé et appartient, en ce qui me concerne, au passé ».
Elle démissionne de ce partis suite à son score médiocre aux élections de l'Assemblée Constituante du 23 octobre 2011 (4 sièges obtenus seulement) pour fonder et présider Koulna Tounes .

Un an après la chute et la fuite de Ben Ali, Afek Tounes a rejoint les autres partis d'oppositions : le Parti Démocratique Progressiste (PDP) et le Parti Républicain (PR) pour fusionner aux prochaines échéances électorales sous un front laïc, anti-islamique et moderniste


http://www.alterinfo.net

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?