Belkhadem :"La Ligue arabe a besoin d'être profondément revue"
Alger / La Ligue arabe "a besoin d'être profondément revue", a estimé dimanche à Alger M. Abdel Aziz Belkhadem, ministre d'Etat algérien et secrétaire général du Parti du Front de Libération National (FLN).
Dans une interview à la chaine III d'Alger reproduite par l'Agence France Presse, M. Belkhadem qui est également le représentant personnel du président algérien Abdel Aziz Bouteflika, a indiqué que la Ligue arabe n'est pas une ligue et elle est loin d'être arabe comme son nom l'indique. C'est une Ligue, car elle appelle le Conseil de sécurité d'intervenir dans les affaires de l'un de ses membres fondateurs ou à l'Otan pour détruire les capacités des pays arabes. Elle a besoin d'être profondément revue", a déclaré M. Belkhadem.
M. Belkhadem a affirmé qu'il faut mettre un terme à ce qui se déroule en Syrie et permettre aux Syriens de décider seuls de leur avenir.
Le chef de la diplomatie algérienne, Mourad Medelci, avait indiqué à Alger à l'issue de ses entretiens avec son homologue espagnol José Manuel Garcia que l'Algérie avait fait des réserves sur le point 7 de la décision, de la Ligue du 22 janvier dernier, relatif à la saisine du Conseil de sécurité du dossier syrien.
R. Bittar & T. Slimani
Commentaires
Enregistrer un commentaire