La mort inexpliquée de centaines de dauphins continue!

clip_image001

 Au moins 264 dauphins morts ont échoué sur une partie de la côte nord du Pérou, ont indiqué des responsables, ils cherchent à découvrir ce qui a tué les animaux marins.

Edward Barriga, un officiel du Pérou Oceanic Institute, a déclaré que les dauphins ont été retrouvés morts sur un tronçon de 103 km de plage de sable.

"Nous avons prélevé des échantillons pour déterminer la cause de leur mort", a déclaré M. Barriga, parlant de la ville de Lambayeque, ajoutant que de grandes quantités d'anchois morts ont également été trouvés dans la région.

Les dauphins pourraient avoir été tués par l'impact de l'exploration pétrolière off-shore et du forage dans la région, a déclaré Carlos Yaipen avec l'utilitaire ORCA, un groupe non-gouvernemental qui vise à aider les créatures de l'océan dans le Pacifique Sud.

Les décès de dauphins de masse sont très grave dit monsieur le Yaipen.

La tête d'un groupe de représentant aquaculteurs de Lambayeque, Jorge Cabrejos, a déclaré que les anchois semblaient avoir mangé du plancton contaminé, qui a ensuite tué les dauphins qui ont mangé le petit poisson.

34 espèces de cétacés sur 81 se trouvent au large des côtes péruviennes, dont 17 sont des dauphins.

Parmi eux, le plus commun, est le grand dauphin.

Source: NT News, the extinction protocol via Ufo et Nature

clip_image002

"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après


178 dauphins se sont échoués sur les plages de Cape Cod depuis janvier

clip_image001

En un peu plus d'un mois, 178 dauphins se sont échoués sur les plages américaines de Cape Cod dans le Massachusetts. Un nombre anormalement élevé qui inquiète les spécialistes.

Les échouages de dauphins n'en finissent plus sur les plages de Cape Cod aux Etats-Unis. Un phénomène qui inquiète particulièrement le Fonds International pour la protection des animaux (IFAW) en charge du sauvetage des mammifères. En effet, le 25 janvier dernier, l'organisation avait annoncé que 85 dauphins étaient venus s'échouer sur ces plages en moins de deux semaines. Ces derniers jours, le bilan s'est alourdi tandis que de nouveaux animaux ont été retrouvés gisant sur le sable.

Depuis le début de l'année 2012, ce sont désormais 178 dauphins qui ont ainsi été découvert.  Un nombre qui dépasse largement la moyenne annuelle. Les dauphins communs et les dauphins à flancs blancs de l'Atlantique, certains morts et certains en vie, s'échouent presque tous les jours depuis le 12 janvier, précise l'IFAW. Sur ces 178 mammifères, 71 étaient encore vivants lorsqu'ils ont été découverts et 53 d'entre eux ont retrouvé leur liberté avec succès. Les autres n'ont malheureusement pas survécu.

Selon le porte-parole de l'IFAW, Michael Booth, la forme de Cape Cod expliquerait pourquoi autant d'animaux viennent s'échouer particulièrement dans cette zone. En effet, "le cap s'avance comme un crochet [...] il s'agit essentiellement d'un piège pour beaucoup d'espèces pélagiques", explique le spécialiste cité par Canoë.ca. Or, les dauphins se déplacent ensemble même lorsqu'ils atteignent des régions dangereuses.

Mais les conditions météorologiques extrêmes et les marées, attirant les animaux vers le rivage seraient également un autre facteur aggravant. Il faudra un certain temps pour analyser les données recueillies et éventuellement trouver une explication à cet évènement sans précédent, a ajouté M. Booth.

Source: Maxisciences Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?