vendredi 12 octobre 2012

Nobel de la Paix : Au secours, Al-Jazeera fait partie des sélectionnés !

allainjules

 

clip_image001

 

 

OSLO (Norvège) – Diantre !

Al-Jazeera prix Nobel de la paix  ? Ce serait la plus grande catastrophe de 2012, au même titre que celui qu’avait gagné l’actuel président américain Barack Hussein Obama. Qui plus est, le jour de mon anniversaire. Ce dernier s’est avéré comme étant, durant ses années de président, plutôt un prix Nobel de la guerre.

 

Le prix Nobel de la Paix sera décerné aujourd’hui à Oslo. C’est vrai que la chaîne qatari n’est pas favorite mais, l’idée même qu’elle soit sélectionnée parmi les  231 individus et organisations qui y concourent est une insulte à la vérité, à la paix et surtout à notre intelligence. Quand on apprend aussi que l’Union européenne est favorite, on risque de s’étrangler de rage. Ces gens qui ont permis des guerres à travers le monde, de la Libye hier en passant par la Syrie aujourd’hui, et qui affament les Iraniens avec leurs sanctions iniques méritent un prix Nobel de la Paix ? Mais dans quel monde vivons-nous ?

 

Le prix Nobel de la Paix est-il finalement devenu un prix en chocolat ? Sans doute. Franchement, le monde marche à l’envers. En l’espèce, on peut noter dans cette vaste liste, le militant bélarusse des droits de l’Homme Ales Beliaski, actuellement en prison, la Russe Lioudmila Alexeeva (défenseure des droits de l’homme), l’Américain milliardaire Bill Gates (pour sa fondation), le théoricien américain de la révolution non-violente Gene Sharp, l’ex président américain Bill Clinton et tutti quanti…

 

Al-Jazeera nobélisable ? Non et encore non. Quel sacrilège ! Mais si de mon vivant ça se fait un jour, c’est à dire que si la chaîne de la haine et du mensonge gagne ce prix, alors je rentrerai illico presto dans un monastère pour le reste de mes jours…

 

http://allainjules.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...