jeudi 4 octobre 2012

Média et propagande: Une journaliste de CNN expose la propagande systémique de la pressetituée…

Vidéo de l’interview d’Amber Lyon: (43 minutes en anglais)

 

Media et propagande: Une journaliste de CNN expose la propagande systémique de la pressetituée…

 

 

clip_image001

 

A l’honneur: Journaliste d’enquête Amber Lyon (ex-CNN), virée pour avoir refusé de se plier au mur de la propagande. Le mur du silence se fissure de partout, le fric et les fastes de la société du spectacle ne sont plus suffisants pour garder journalistes, scientifiques et membres de « l’intelligentsia » dans le giron propagandiste du Nouvel Ordre Mondial mortifère, génocidaire et criminel.

De plus en plus d’intervenants étouffés pendant des années par l’omerta propagandiste impérialiste sortent et sortiront de leur coquille, car à t -1 de la pendule de l’apocalypse, il faudra être du bon côté de l’histoire, comme le dit le cliché.

Debout journalistes, scientifiques, historiens, sociologues, citoyens, qui avez été bafoués et pour beaucoup trompés par l’obscurantisme de la pensée unique !

C’est unis et solidaires que la résistance vaincra !

– Résistance 71 –


Journaliste de CNN: Le média reçoit de l’argent de dictateurs étrangers pour diffuser de la propagande flatteuse

 

Washington’s Blog

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 

Si vous avez fait attention à l’actualité, vous savez que les médias américains agissent comme pressetituées pour les riches et puissants Américains.

Mais il apparaît que les médias font aussi des passes pour des intérêts étrangers.

De manière spécifique, la journaliste d’enquête Amber Lyon, trois fois vainqueur d’un Emmy (NdT: Les oscars du journalisme), fut jusqu’à récemment une journaliste très respectée de CNN:

 

Lyon a été licenciée par CNN après qu’elle eut refusé d’arrêter de rapporter sur son expérience de terrain concernant la torture systématique et les meurtres dont sont victimes les manifestants au Bahreïn aux mains de leur gouvernement.

Le reportage spécial de Lyon sur le Bahreïn fut programmé à la diffusion à la fois sur CNN USA et sur CNN International, mais fut retiré d’antenne après seulement quelques diffusions limitées, ceci étant dû aux pressions exercées par le Bahreïn via ses lobbyistes aux Etats-Unis.

 

Dans le même temps où Lyon risquait sa vie sur le terrain pour faire un travail de reportage honnête sur Bahreïn, un autre journaliste de CNN filmait lui un morceau de propagande sur la façon dont les leaders du Bahreïn constituent une équipe de vrais amis de la démocratie et des réformateurs pro-démocratie bien sympathiques.

Oui, oui, vous avez bien lu: Le gouvernement de Bahreïn a payé CNN pour que la chaîne diffuse un infomercial en faveur de ce régime brutal en prétendant qu’il s’agissait de vrai journalisme.

 

Lyon dit que la Chine et bien d’autres nations étrangères et autoritaires paient également CNN et d’autres chaînes de télévision de masse pour qu’elles diffusent des morceaux de propagande flatteuse et choisis.

Nous sommes reconnaissant à Mlle Lyon d’avoir exposé cette pratique révoltante et honteuse, tout spécifiquement parce que le véritable journalisme est traité comme étant du terrorisme par le gouvernement américain.

 

 

url de l’article original: http://www.infowars.com/3-time-emmy-award-winning-cnn-journalist-mainstream-media-takes-money-from-foreign-dictators-to-run-flattering-propaganda/print/

 

http://www.alterinfo.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...