Encore un dérapage raciste pour Claude Guéant!

Aujourd'hui avait lieu le congrès de l'UNI, un syndicat étudiant proche de l'UMP. De nombreux ministres et personnalités de l'UMP étaient présentes, comme Claude Guéant et Eric Raoult. Une nouvelle fois, le ministre de l'Intérieur a tenu des propos indignes...

Laruf'

clip_image001

"Contrairement aux socialistes, je pense que toutes les civilisations ne se valent pas." a déclaré Claude Guéant devant un public conquis avant d'ajouter "nous devons protéger notre civilisation".

Ces propos sont-ils dignes d'un ministre de la République ? Pouvons-nous tolérer que Claude Guéant dise fièrement en public qu'il pense qu'il y a une hiérarchie des civilisations ? C'est propos sont tout bonnement incroyables !

Le ministre de l'Intérieur est un récidiviste de la déclaration raciste. Le 4 avril 2011, il avait déjà déclaré :

"En 1905, il y a avait très peu de musulmans en France, aujourd'hui il y en a entre 5 et 6 millions. L'accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème."

Le 28 novembre, lors de l'émission Le Grand rendez-vous Europe 1/iTélé/le Parisien, il avait déclaré qu'il y avait à son goût "trop" d'étrangers en situation régulière en France, ce qui lui avait valu les remerciements de Marine Le Pen.

En mars 2011, il s'était vu proposer une "carte d’adhérent de prestige" par la présidente du FN, après avoir déclaré "Les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale."

Le 24 août 2011, il déclarait dans une interview à l'Express "Un sondage effectué dans plusieurs pays européens indique que l'immigration n'est pas perçue comme allant de soi, qu'elle n'est pas considérée comme forcément bénéfique. On a le droit de dire cela sans être raciste ! Les élites ne se soucient pas suffisamment des préoccupations de nos compatriotes au quotidien."

Le 21 mars 2011, il employa le terme de "croisade" au sujet de la guerre contre la Libye. Cette liste n'est pas exhaustive. A un moment, il convient vraiment de se demander si cet homme est digne d'être ministre de la République.

Il faut savoir dire stop. Pour ne plus avoir de racistes aux plus hauts sommets de l'Etat, il faudra se mobiliser à l'élection présidentielle et voter socialiste.

http://www.alterinfo.net

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?