La Justice tunisienne émet un mandat d’arrêt international contre la veuve de Yasser Arafat

Le ministère tunisien de la Justice a émis un mandat d’arrêt international contre Souha Arafat, la veuve du dirigeant palestinien Yasser Arafat.
Selon des sites d’information tunisiens, elle est poursuivie pour corruption dans l’affaire de l’École internationale de Carthage qu’elle a fondée en 2006 avec Leïla Trabelsi, la femme de l’ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali
Les deux femmes s’étaient ensuite disputées et, le 14 août 2007, le président tunisien Zine El-Abidine Ben Ali avait déchu Mme Arafat de sa nationalité tunisienne et l’avait expulsée du pays.
Souha Arafat s’est alors installée à Malte.
Mme Arafat, Palestinienne de naissance, était la secrétaire du chef de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine) Yasser Arafat pendant son exil en Tunisie, de 1982 à 1994. Elle l’avait épousé en 1990.
Après la mort du dirigeant palestinien en 2004, elle était revenue s’installer à Tunis et avait obtenu la nationalité tunisienne.
Source: France24
Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?