Qui gouverne l'Europe ? (Italie, Grèce etc) : Les banquiers !

Berlusconi est la caricature de l'homme d'état , de l'élu du peuple, le terme pantin est minime mais il est élu et représentant de son peuple en tant que chef du gouvernement.

Il est le deuxième chef du gouvernement qui démissionne devant le système financier, qui vient ainsi d'imposer une nouvelle fois à une démocratie, à une république, une décision.

La démission de Berlusconi n'aura pas la dimension que l'on doit lui donner car il représente le plus bas échelon de la politique et beaucoup de personnes vont être soulagées, mais cette démission doit simplement poser la question:  qui gouverne en ce moment l'Europe si ce n'est la finance, qui impose le coup d'état permanent ? Ou tu obéis, tu plies l'échine, on te dicte notre volonté, ou on t'élimine !

P.P
 
 
Même chose pour la Grèce: Au lieu de laisser le peuple s'exprimer (référendum, démocratie), comme pour Maastricht on le piétine, en proposant, ou plutôt en imposant, un banquier ou un dirigeant du FMI à la tête de la Grèce ! (eva R-sistons)
 
 
Et à l'instant, je trouve ça :

Ce sera donc le Fonds monétaire international, (FMI) qui surveillera l’Italie, pour vérifier sa « crédibilité »


 
 
Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?