Le gouvernement japonais veut construire une capitale miniature de "sauvegarde", au cas où

Une ville de Tokyo-bis pour diriger le Japon en cas de catastrophe
 
Le gouvernement japonais veut se préparer au cas où la ville de Tokyo serait frappée par une autre catastrophe naturelle. Ils ont donc imaginé un plan B: construire une capitale miniature de "sauvegarde".
Cette petite ville inclurait tous les bâtiments du parlement et des ministères indispensables pour faire fonctionner le pays. Elle comprendrait également un gratte-ciel de 652 mètres.

La ville "de secours" devrait se situer à environ 480 kilomètres de Tokyo, à proximité de l'aéroport d'Itami, non loin d'Osaka. La ville pourra accueillir environ 50.000 résidents, loin des 13 millions habitants de Tokyo. 

"L'idée est d'être capable de réagir en cas de catastrophe, de pouvoir continuer à gérer la nation" selon un membre du parti au pouvoir. Jusqu'ici, il s'agit seulement d'une proposition, mais cette solution semble rencontrer un certain succès, même chez les membres de l'opposition. (7sur7Sydney/ca)

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?