samedi 17 novembre 2012

Veuillez m’excuser pendant que je vomis

Alan Hart

 

clip_image001

 

Crimes coloniaux et impérialistes: Nouvelle attaque d’Israël sur Gaza à des fins électorales…

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

J’imagine ne pas être le seul a avoir eu envie de vomir lorsque le Goebbels israélien justifia l’attaque féroce et monstrueusement disproportionnée par air et par mer de la bande de Gaza sous blocus, ce camp de prisonnier qui est la résidence de 1,5 millions de Palestiniens assiégés et appauvris.

 

L’Israélien auquel je me réfère est bien sûr le porte-parole du premier ministre, né en Australie, Mark Regev, en fait un docteur pirouette (spin doctor).

 

Plus je le vois en action et l’entends, et plus je me dis qu’il fait passer le chef propagandiste nazi pour un amateur. Dans un article pour le journal l’Observer du 6 Juin 2010, Ruth Sutherland a écrit ceci: “Si des êtres venant de Mars avaient voulu fabriquer un Mr Relations Publiques, ils auraient pris modèle sur Regev pour leur robot.

 

Peu importe le talent du journaliste ou le niveau d’agression des questions, il ne fléchit jamais sous la pression. Son accent australien si charmant et sa politesse de tous les instants lorsqu’il s’adresse à ses interviewers avec des “Monsieur” et utilise des phrases telle que celle-ci: “je vous supplie de m’accorder de ne pas être d’accord”, cela a pour effet de presque faire oublier son agressivité à ses interlocuteurs. Il a toujours beaucoup de regrets à propos des morts et de l’horreur, et regrette toujours que les victimes non-israéliennes aient amené ce triste sort sur elles-mêmes.

 

Les spectateurs sont réduits en une sorte de transe et d’incrédulité à ce qu’il est préparé à dire sans sourciller. Il ne gagnera pas les sceptiques à la cause d’Israël,

mais il est diablement convainquant en tant que relation publique.” Efficace et convainquant il l’est sûrement mais, comme l’a indiqué Sutherland (je serai plus explicite), seulement pour les occidentaux et les Américains en particulier, qui ont été conditionnés pendant des décennies par la propagande sioniste et par conséquent, ne connaissent rien ou si peu à propos de la vérité historique au sujet de la Palestine qui devint Israël.

 

Immédiatement après l’assassinat ciblé par Israël du chef militaire du Hamas Ahmed al-Jabari, Regev fut à son meilleur niveau. Au travers de la BBC et d’autres réseaux d’information, son message principal aux nations occidentales fut qu’Israël est comme elles, démocratique et civilisée. “Je leur demanderai à tous, comment réagiriez-vous ? “ (en réponse au tir de roquette des “terroristes”). De fait, par implication évidente, il disait en fait quelque chose comme ceci: “vous prendriez toutes les mesures pour protéger votre peuple et voilà pourquoi je suis sûr que vous comprendrez et supporterez ce que nous faisons.”

 

Le défaut de cette présentation est qu’Israël n’est PAS comme les nations occidentales. C’est un régime d’occupation brutal et la cause même des tirs de roquettes est son occupation et sa colonisation incessante et l’épuration ethnique ayant lieu à West Bank, incluant Jérusalem-Est et son blocus total de la bande de Gaza. Ceci en plus du fait que les leaders israéliens n’ont aucun intérêt dans une paix dans des termes que les Palestiniens pourraient accepter.

 

Regev a fait aussi appel à la compréhension et au soutien de l’occident sur les bases que “ils” (le Hamas) disent que mon pays devrait être rayé de la carte.” Ceci est un des grands mensonges propagandistes sioniste.

 

La vérité est que le Hamas est fermement documenté avoir déclaré que bien qu’il ne reconnaitrait jamais le droit d’existence d’Israël, il est préparé à vivre en paix avec un Israël de retour dans ses frontières d’avant 1967. Le maître de Regev, Netanyahu, a également ressorti ses vieux trucs, dont le détournement de l’attention. Il a joué la carte de la menace nucléaire de l’Iran pour retirer la Palestine de l’agenda de la communauté internationale.

 

Avec les prochaines élections en Israël dans moins de 70 jours, une de ses raisons pour autoriser l’opération “pilier de défense” était, comme le dit le Times d’Israël: “pour divertir l’attention du public des problèmes de justice sociale vers des problèmes de sécurité et réduire au silence les critiques du gouvernement.”

 

La devise du Mossad est: “Tu feras la guerre par la tromperie”.

 

De manière évidente, Netanyahu croit que par la tromperie il peut non seulement garder le pouvoir mais sortir des prochaines élections en Israël plus fort que jamais. (assez pour pouvoir dire à Obama d’aller se faire voir en enfer si cela devient nécessaire).

 

Le soutien (par défaut si non par design) des gouvernements occidentaux à cette attaque monstrueuse et disproportionnée d’Israël, me donne aussi envie de vomir.

 

url de l’article original:

http://www.informationclearinghouse.info/article33043.htm

et

http://www.alanhart.net/excuse-while-i-vomit/

 

 

http://resistance71.wordpress.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...