les photos de l'année du Time Magazine

Richard Silverstein

 

clip_image001

Bernat Armangue. Gaza City. Nov. 18, 2012.

 

Time Magazine a sélectionnée les plus belles photos de l'année 2012 et la première est une photo prise pendant la guerre israélienne contre Gaza le mois dernier, qui représente un survivant du massacre de la famille Dalou en train d'embrasser tendrement la main d'un membre de sa famille mort. Le photographe a joint ce texte à la photo:

 

"Couvrir un conflit n'est jamais une chose agréable mais depuis que je suis devenu papa l'année dernière, je trouve cela encore plus difficile. Ce jour-là a été particulièrement douloureux; 11 membres de la famille Dalou ont été tués par un missile israélien qui a frappé la maison de deux étages de la famille dans la ville de Gaza et j'ai passé la plus grande partie de la journée à prendre des photos des corps à mesure qu'on les dégageait des gravats. Cette photo, je l'ai prise à la fin de la journée. La morgue était pleine de monde et il y avait beaucoup de bruit. Derrière moi quelques journalistes filmaient et photographiaient quatre enfants morts de la famille Dalou. Devant moi, un groupe d'hommes qui venaient de faire irruption dans la pièce, vivait la cruelle expérience de découvrir le cadavre d'un aimé. Tout s'est passé très vite mais je me souviens d'avoir vu une larme tomber sur la main inerte et entendu un murmure “ma’a salama” (au revoir en Arabique). J'ai aussi pensé que la guerre révélait le pire et le meilleur de chaque être humain. Pour moi, ce fut un triste et tendre instant d'amour.

 

"J'espère que grâce à des photos comme celle-ci, justice sera rendue non seulement aux membres assassinés de cette famille mais à tous les Palestiniens victimes de ce conflit. A mon sens, il faut obliger les meurtriers à rendre des comptes au plus vite afin que toutes les victimes des israéliens puissent aussi obtenir justice."

 

 

Richard Silverstein, Tikun Olam

 

Pour consulter l'original: http://www.richardsilverstein.com/2012/12/22/time-magazine-photos-of-the-year/

 

Traduction: Dominique Muselet

 

http://www.alterinfo.net/les-photos-de-l-annee-du-Time-Magazine_a85057.html

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?