mardi 12 février 2013

Palestine: Israël entame la construction du temple présumé

Gnet

 

clip_image001

 

Des dirigeants politiques et religieux palestiniens ont mis en garde contre le démarrage effectif par Israël de la construction du supposé temple de Salomon.

 

L’Etat hébreu a procédé à la démolition d’anciennes constructions islamiques, de l’époque ayyoubide, sur la place Al-Buraq, à cinquante mètres de la mosquée al-Aqsa, pour mener son plan de judaïsation, notamment à travers la construction d’un bâtiment de 4 étages sur une superficie de 1716 m² , baptisé la Maison de Strauss, dotée d’un budget de vingt millions de dollars, rapporte al-Jazeera.net.

 

Ils ont lancé un cri d’alarme à l’intention des dirigeants arabes et à la nation arabo-musulmane, affirmant qu’"Israël poursuit ses projets de judaïsation depuis qu’il a occupé al-Qods en 1967, et est en train de baliser le terrain pour imposer le fait accompli en prélude à la construction du supposé temple".

 

L’institution al-Aqsa pour al-Waqf et le patrimoine a révélé dimanche, lors d’une conférence de presse à al-Qods occupé, les cartes, plans et détails du projet de judaïsation. Une projection d’un documentaire sur la démolition des édifices islamiques, et l’altération des sites historiques et de la civilisation arabe, la poursuite des fouilles au niveau de la porte des Maghrébins, et leur intensification dans la région des Ksours omeyyades, pour instaurer des jardins de la torah. Des fouilles sauvages sont également en cours pour construire un musée de patrimoine juif qui sera relié à la "ville de David".

 

Le projet de la Maison de Strauss chapeauté directement par le cabinet du chef du gouvernement israélien, comprend une synagogue, une école de Talmud, des salles de projection de films retraçant des visites, appelées "voyage à Ûrshalîm". Il comprend également des bureaux de Hakhams, une salle d’opérations des forces d’occupation, etc. et ce, au détriment de sites historique de l’ère islamique.

 

Le prédicateur de la mosquée al-Aqsa, Akrema Sabri, a déclaré que les forces palestiniennes vont intensifier leurs actions militantes, à travers des activités de mobilisation du public qui seront couronnées jeudi prochain par un sit-in sous le signe, "al-Qods et al-Aqsa", en vue "de secouer les consciences de la Oumma, et de la mobiliser pour la bataille de la mosquée al-Aqsa". "Celle-ci ne doit pas être considérée uniquement comme un monument, mais c’est une partie intégrante de la foi musulmane, son patrimoine et sa civilisation, et toute atteinte à cette mosquée doit être considérée comme une atteinte à tout musulman dans le monde".

 

Il a appelé "à sortir du silence à l’égard de l’opération d’épuration ethnique visant al-Qods occupée,

à travers la démolition, l’éloignement et toutes les restrictions imposées aux citoyens d’al-Qods, dont l’existence et la subsistance sont objet de marchandage, parallèlement aux projets de judaïsation visant désormais l’enceinte de la mosquée".

 

Sabri a appelé "à tirer profit du printemps arabe pour la défense d’al-Aqsa, en vue de la libération d’al-Quds et de sa restitution au giron arabo-musulman".

 

Le président du mouvement islamiste palestinien, Raed Salah, a mis en garde contre "l’atteinte à la mosquée al-Aqsa", et a attiré l’attention sur la folie de l’occupation israélienne, dont les projets et plans visent à monopoliser al-Aqsa, qui traverse une période difficile et décisive, avec "les profanations, et les intrusions par les colons", ajoutant que "la Maison de Strauss est la première pierre pour la construction du temple présumé".

 

Il a considéré cela comme "une guerre contre al-Aqsa, a fortiori que des projets de loi sont en train de circuler au sein de la Knesset en vue de diviser al-Aqsa entre musulmans et juifs, en concomitance avec les déclarations des dirigeants du mouvement sioniste et des ministres du gouvernement, qui ont révélé leur soutien à la construction du temple présumé à la place d’al-Aqsa".

 

clip_image002

 

 

http://www.akhbar.tn

 

http://www.alterinfo.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...