Un virus mutant très dangereux : l’expérimentation a débouché sur le pire des scénarios !

clip_image001

IRIB

En effectuant des recherches sur le virus H5N1 pour mieux lutter contre la grippe aviaire et éviter qu’il ne se transmette d’homme à homme, le centre médical Erasmus de Rotterdam aux Pays-Bas a fait muter un virus grippal et créé dans le même temps les conditions idéales de sa propagation. L’information devait être publiée dans la revue américaine Science, mais l’agence de biosécurité américaine (Nsabb), organisme gouvernemental des États-Unis, s’y est opposée, apprend-on ce 6 décembre 2011 dans le quotidien français Le Parisien.

Parce qu’il vaut mieux "prévoir que guérir" comme le dit l’adage, les chercheurs s’emploient à comprendre le fonctionnement du virus pour mieux le contrer ; mais quelquefois la fable se termine autrement, en faisant émerger le pire !...

C’est en gros ainsi que l’on pourrait résumer la situation... Des chercheurs néerlandais du centre Erasmus de Rotterdam ont créé potentiellement un virus très mortel désormais soigneusement enfermé dans un laboratoire après avoir étudié la manière dont pourrait évoluer le virus H5N1 jusqu’à présent non transmissible entre humains mais uniquement d’animal à l’homme.

http://www.alterinfo.net

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?