La Turquie coupable, la France non coupable!
Erdogan critique la France et déclare : "L'Assemblée nationale française devrait faire la lumière sur l'Algérie, elle devrait faire la lumière sur le génocide Rwandais durant les tristes évènements de l’opération turquoise. Pourquoi cette brusque détérioration des relations entre PARIS ET Ankara ? PARIS devrait être rappelé à l’ordre pour ses nombreuses immixtions dans la politique intérieure et étrangère, ne l’oublions pas, d’ANKARA.
Lorsque le tortionnaire français BIGEARD a été élevé a un certain rang honorifique à titre posthume au point où ses cendres ont été transférés aux invalides, il y a de quoi se poser des questions et des interrogations sur cette insulte faite à l’histoire et au million et demi de victimes algériennes sans compter les disparitions forcés durant la guerre d’ALGERIE. PARIS qui n’a jamais voulu faire acte de repentance, devra bien un jour être jugé pour crimes contre l’humanité à un certain moment proche de l’histoire. La DGSE qui s’apprêtait à entrainer l’opposition syrienne » afin de lancer une attaque contre la Syrie à partir du sud de la Turquie aurait-il été le détonateur de la crise entre les deux capitales car PARIS a toujours été favorable à une intervention militaire contre Damas et Téhéran sans être précis sur le modus operandi de l’opération et des moyens à engranger.
Ankara qui a tendance à souffler le chaud et le froid n’aurait pas autorisé qu’on lance une opération militaire contre la Syrie à partir de son territoire, d’où l’ire qui atteint son paroxysme du belliciste et locataire de l’Elysée qui devra plier ses bagages bientôt. PARIS cherche à ne pas rester en marge des conflits à répétition qu’elle a déclenché, comme le cas libyen qui est présent dans tous les esprits, un pays qui a vu sa souveraineté bafoué, sa population meurtrie, ses infrastructures détruites et pire, dont le gouvernement qui est loin de faire l'unanimité a autorisé la pénétration et le déploiement au sol d’agents etrangers (en violation flagrante de la résolution 1973 qui reaffirme pourtant et sans aucune ambiguité la souverraineté libyenne, son intégrité territoriale et exclut explicitement toute occupation du territoire libyen) afin de construire une base de drones américano-Françaises » dans le désert libyen. Insolite mais vrai : SARKOZY chercherait un moment propice à attaquer l’Algerie, mais il est loin de se douter que la forte communauté algerienne installée en FRANCE (La diaspora )ne restera pas impassible et indifférente (face aux visées déstabilisatrices du trublion SARKO et consorts qui compte remettre la "Nuit Coloniale") et que le combat se portera encore dans l’Hexagone ou des cibles de choix « même non repertoriées » seraient dans la ligne de mire.
Cette crise entre les deux capitales ne date pas d’hier car déjà, un tel projet dans le passé sur un génocide arménien perpétré par les turcs avait été avorté. L'Élysée qui s’était rebiffé à l’époque devrait d'abord se regarder dans la glace pour constater le génocide qu'elle a perpétré en son nom en ALGÉRIE via des tortionnaires encensés et récompensés pour services rendus à la patrie. BIGEARD a été glorifié et rejoindra le 7ème ciel ou il sera ravi. Les cendres de ce tortionnaire hors pair qui s’est illustré durant la nuit coloniale ont été transférées aux invalides. MASSU, ACHIARY, SALAN, des tortionnaires de renom pourront-ils répondre un jour des crimes contre l'humanité qu'ils ont perpétré en ALGERIE sans oublier le scélérat de MITTERAND qui se targuait à dire que la France ne reconnaitra chez elle d’autre autorité que la sienne. Ce prétendu génocide arménien est visiblement instrumentalisé à outrance par PARIS lorsque le torchon brule entre les deux capitales ou que des facilités formulées par le président de la République Française n’ont pas abouti (Il aurait sollicité des largesses à ERDOGAN afin qu'il daigne bien accorder l'accés au sud de la Turquie pour les agents de la DCRI et de la DGSE)et ont été purement et simplement rejetées..
A part la Tunisie et dans une moindre mesure l’Egypte, le « printemps arabe » a été orchestré à partir de Washington ou les conspirateurs ont su trouver le bon filon afin de réaliser leurs vils desseins. Il est patent donc de constater que de façon générale, l’Occident et ses supports racistes et raciaux ont bel et bien fomenté des activités meurtrières, voire subversives faisant croire à la communauté internationale des aspirations légitimes des peuples à se débarrasser de leurs despotes et à recouvrer la liberté, ce qui est peut-être vrai mais tous ces évènements ont été réalisés grâce à l’ingérence étrangère et l’OTAN qui peut se targuer d’avoir gagné la guerre en Libye et d' avoir installé le CNT libyen , servile, docile et qui a prêté allégeance aux capitales occidentales, sans oublier Washington et ISRAEL. Il est d'ailleurs inconcevable que la fragile souverraineté libyenne puisse ouvrir la porte à tous les abus même a servir de tremplin aux comploteurs pour attaquer les voisins et à destabiliser la région. Les pretextes fallacieux ne manquent d'ailleurs pas et sont toujours invoqués et évoqués de façon désabusée et cyniquement.
Pourquoi donc la France persiste-t-elle à nier le génocide.......algérien ?
Pourquoi ne fait-elle toujours pas acte de repentance ?
Pourquoi ne veut-elle pas assumer son histoire et faire un véritable travail de mémoire sur son lourd passé colonial terrifiant. Pourquoi l'historien Benjamin STORA fait du négationnisme en minimisant le nombre effarant d'algeriens qui ont péri durant la nuit coloniale ?
On se rappelle du fameux amendement législatif voté en catimini par une poignée de députés français en mal de noctambulisme pour glorifier la colonisation française, après le tollé suscité par ce texte, on avait cru à un moment donné qu’on laisserait les historiens écrire l’histoire. Les Français n’ont toujours rien compris, rien appris, rien oublié.
Aux Français qui voulaient lui faire la leçon, ZAPPATERO avait ouvertement dit qu’après ce qui s’était passé il y a six ans dans les banlieues françaises, ils étaient mal placés pour s’ériger en donneurs de leçons pour réussir le processus d’intégration des immigrés. Les turcs à leur tour, si la loi française adoptée par les députés devait être confirmée par un vote du Sénat ! menacent la France d’un vote turc qui viserait à interdire et à sanctionner tout négationniste du génocide algérien.
C’est qu’il y a eu bel et bien génocide en Algérie.
On a exterminé des populations entières, on a torturé (ex : Villa Susini d’ALGER), on a enfumé (région de Guelma, Sétif, Kherrata), on a brûlé au napalm. Si les Algériens se taisent, c’est parce qu’ils ont décidé de tourner la page, la tourner et non la déchirer.
Allons, Monsieur SARKOZY ou vos predecesseurs, soyez logique avec vous-même, reconnaissez votre passé colonial peu reluisant et peu glorifiant, faites acte de repentance.
Il est temps pour SARKOZY de cesser de créer des troubles dans plusieurs pays. Cessez d’interférer dans les problèmes turco-turcs et turco-arméniens.
La réal-politique vous commande de renoncer à légiférer pour ou contre les Arméniens, pour ou contre les Turcs.
Un vent de francophobie souffle en Turquie. Les Français devraient cesser de jouer aux apprentis sorciers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire