L’Armageddon financier démarrera à Londres
Des chiffres calamiteux, non seulement pour l’UK mais aussi pour d’autres pays du G10 …
Quels médias mainstream parlent de ce « petit détail » que représente l’addition des dettes de chaque pays ?
Psssst la France : Voici pourquoi vous pouvez refroidir la critique britannique : La dette du Royaume-Uni représente 950 % de son PIB.
La récente guerre des mots, humoristique et très enfantine, entre la France et la Grande-Bretagne, a le potentiel d’être la pire chose qui s’est jamais produite en Europe. (…)
Pourquoi ? Parce que pendant que nous soutenons l’Angleterre, et que nous sommes stupéfaits par la réponse immature de la France et du gouverneur de la Banque de France Christian Noyer à propos de la menace de dégradation de sa notation AAA par Standard & Poor’s, la vérité est que la France a en effet totalement raison d’attirer l’attention du monde sur elle-même et sur la Grande-Bretagne.
Pourquoi ? Parce que, comme le montre le tableau ci-dessous, s’il y a une chose que le système financier mondial devrait réaliser c’est que la dette consolidée du Royaume-Uni (non-financière, financière, gouvernementale et dette des ménages) atteint presque … 1000 % de son PIB.
Lorsque l’on ajoute à la tranche de sa dette souveraine toutes les autres dettes enregistrées dans ses comptes (…), on constate que la dette du Royaume-Uni est presque dix fois supérieure à son PIB. (…) »
Extrait d’un article (traduit) de Zero Hedge
Source : leveil2011
Commentaires
Enregistrer un commentaire