La Libye de l'Est se déclare autonome

image

Les dirigeants de tribus de l'Est libyen ont proclamé aujourd'hui leur autonomie vis-à-vis des autorités centrales de Tripoli, rapportent les médias locaux. Les cheikhs des tribus locales, les politiques et les chefs de milices ayant combattu le régime de Mouammar Kadhafi ont proclamé une nouvelle formation fédérative sur le territoire riche en pétrole s'étendant entre le golfe de Syrte et la frontière égyptienne et ayant pour capitale Benghazi. Environ 2000 délégués d'un Congrès convoqué spécialement ont appelé à en finir avec l'époque pendant laquelle le peuple était dissocié de la direction et ont désigné un conseil pour gérer les affaires de la région. Ils ont exprimé l'intention de créer des ministères indépendants, défense et pétrole compris.

clip_image002

«La région fait le choix du système fédéral», ont affirmé ces dirigeants dans un communiqué conjoint, qui fait également état de l'élection de Ahmed Zoubaïr à la tête de l'entité baptisée Cyrénaïque, qui s'étend de la frontière égyptienne à Syrte, région natale du colonel Kadhafi.

http://french.irib.ir/info/international/item/174431-la-libye-de-lest-se-declare-autonome

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?