Guerre D’Algérie : Sarkozy A Rayé Les Accords D’Evian De L’Histoire De France

Israël A Soutenu Activement L’OAS

Si les dirigeants français, de gauche comme de droite - à l’exception du Gl De Gaulle- ont toujours soutenu le colonialisme juif sioniste en Palestine c’est qu’à leur niveau aucun examen de conscience sérieux n’a été entrepris sur la question du colonialisme français notamment en Algérie. Ils se vautrent dans le colonialisme juif sioniste ad nauséum renvoyant ainsi l’ascenseur à Israël qui a soutenu activement le terrorisme de l’OAS en Algérie. Tout travail de mémoire sélectif crée du ressentiment avec les conséquences dramatiques que l’on a connu alors que Sarkozy imposait un black out sur ce 50ème anniversaire des Accords d’Evian avec la complicité du PS.

Mireille Delamarre

clip_image001

Sarkozy a choisi cette année - année du 50ème anniversaire des Accords d’Evian marquant la fin de la guerre d’Algérie et du colonialisme français en Afrique du Nord- pour prendre au FN des voix de Harkis et de Pieds Noirs en décidant de ne pas commémorer les Accords d’Evian signés le 19 Mars 1962 par De Gaulle et le FNL d’Algérie.

Une certaine presse «française» The Huffington Post - site internet américain francisé sous la direction d’ Anne Sinclair publié en partenariat avec le Quotidien Le Monde- s’en est même pris au Gl De Gaulle l’accusant de crime contre l’Humanité commis contre les Harkis, les Pieds Noirs, dans un article de Bernard Coll de l’association " Jeune Pied Noir" publié le 19/03/2012 intitulé « 50 ans après les Accords d’Evian : un silence d’état pour masquer un crime d’état.»

Sarkozy lui-même lors de sa campagne de 2007 avait promis :

"Si je suis élu Président de la République, je veux reconnaitre officiellement la responsabilité de la France dans l'abandon et le massacre des Harkis et d'autres milliers de "musulmans français".

Le 9 Mars 2012 en pleine campagne électorale à Nice devant un parterre d’anciens colons français et collaborateurs harkis il leur a dit :

"Pour que vous puissiez excuser, il vous faut un pardon : c'est fait !".

Sarkozy a fait son mea culpa personnel pour acheter des voix, pas la France ni les Français.

Pour le 50e anniversaire des Accords d’Evian, cette Association Jeune Pied Noir avait organisé le 17 mars à Paris un colloque de synthèse intitulé : "Les Accords d'Evian: crime d'Etat et/ou crime contre l'Humanité ?".

Cette association mène une campagne agressive de révisionnisme historique pour faire passer les colons français dont certains étaient affiliés au groupe terroriste de l’OAS, pour des victimes et utilise comme feuille de vigne la cause des Harkis. Si le colonialisme auquel ont participé et dont ils ont largement bénéficié en espèces sonnantes et trébuchantes ces colons Pieds Noirs a fait de nombreuses victimes c’est surtout chez les Algériens et ce pendant des décennies d'expropriations de nettoyage ethnique de viols d’exécutions sommaires de torture de racisme anti arabe islamophobe au nom de la « civilisation chrétienne « .

Si ces colons français les Pieds Noirs n’ont pas su - trop occupés qu’ils étaient à s’accrocher aux vestiges du colonialisme dégoulinant de sang d’une France se déshonorant - partir quand il en était encore temps et sont tombés victimes d’une guerre coloniale qu’on a refusé de qualifier comme telle jusqu’à une époque récente, il s ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes et surtout ne pas jouer les victimes.

Appuyant cette démarche de révisionnisme de l’Histoire de France La LICRA -une officine juive sioniste d’«apparence humanitaire » comme dirait l’autre et la Ligue des Droits de l'Homme (idem infiltrée par CIA et consorts) avaient de leur côté organisé à Paris, le 4 février dernier, un colloque international, animé par Audrey Pulvar, sur le thème: "La tragédie des Harkis: un crime contre l'humanité?"

Pour mémoire : les Harkis sont les Algériens qui ont collaboré avec l’état colonial français son armée ses services de contre insurrection dont les méthodes sont maintenant étudiées partout dans le monde pour mater les révoltes populaires et qui s’en donnaient à cœur joie pour torturer, violer, massacrer les Algériens, certains combattant pour la libération de l’Algérie d’autres la majorité simples civils pris entre deux feux.

Que l’armée française coloniale n’ait pas assumé son devoir en embarquant lors de son rapatriement les Harkis collaborateurs et leurs familles est une faute grave car 100 000 d’entre eux ont été exécutés.

Mais faut-il pour cela organiser un colloque international révisionniste pour accuser le Gl De Gaulle d’avoir commis des crimes contre l’humanité et salir sa mémoire ?

Ce n’est pas par hasard si ce colloque était organisé par une association qui soutient inconditionnellement la colonisation juive sioniste de la Palestine la LICRA qui fait partie du CRIF.

Les Juifs sionistes n’ont jamais pardonné à De Gaulle d’avoir mis fin au transfert de savoir nucléaire français qui a permis à Israël de fabriquer ses armes nucléaires, d’avoir aussi décrété un embargo sur les exportations d’armes à destination d’Israël et surtout d’avoir osé publiquement critiqué Israël : «peuple arrogant et dominateur ».

Si aucun examen de conscience sur ces atrocités commises contre le peuple algérien n’a été entrepris en France alors que ces faits remontent à plusieurs décennies il ne faut pas s’étonner que la France se retrouve être gouvernée par Sarkozy lui-même adepte du colonialisme le plus barbare qu’il soit comme il l’a démontré en Cote d’Ivoire mais aussi et surtout en Libye, et puis en Syrie, un criminel de guerre, un « monstre » pour le paraphraser doublé d’un mafiosi qui n’hésite pas à se faire élire en allant faire les poches des riches puis une fois élu leur rend ce qu’il leur a « emprunté » en cadeaux fiscaux.

Il ne faut pas non plus s’étonner que du côté de l’opposition de gauche ont observe un silence complice sur ce déni de commémoration des Accords d’Evian.

En effet C’est sous le gouvernement de gauche de Guy Mollet dans les années 50 que ces méthodes de contre insurrection - dans le langage d’aujourd’hui on dirait contre terrorisme- ont atteint un summum de barbarie inégalée, servant désormais de modèle aux pires excès surtout dans les anciennes colonies.

Israël entité coloniale a soutenu l’OAS en Algérie

Côté algérien on se souvient. Dans un entretien à l’Algérie Presse Service, L’ancien Chef du gouvernement algérien et porte-parole des négociateurs des Accords d’Évian, Réda Malek, a détaillé l’implication d’Israël dans les activités criminelles de l’OAS. Il en avait déjà parlé dans son livre sur les accords d’Évian, précisant que des terroristes israéliens de l’Irgoun dirigé par Menahem Begin sont entrés clandestinement en Algérie et ont participé aux attaques terroristes perpétrées par l’OAS.

“Ces agents s’étaient introduits sur le sol algérien pour contribuer à imposer la solution voulue par l’OAS à la question algérienne”, a-t-il déclaré.

Leur objectif à ces agents israéliens en plus de vouloir faire capoter les accords d’Évian c’était de créer un état pour la minorité d’origine européenne au Nord du pays.

“En 1960, c’était David Ben Gourion qui avait demandé, lors de sa visite à Paris, à de Gaulle de créer un État pour la minorité européenne au nord de l’Algérie”, a-t-il précisé.

De Gaulle a du intervenir auprès de Ben Gourion pour qu’Israël cesse ses ingérences en Algérie et arrête donc d’exacerber le conflit en envoyant ses agents soutenir l’OAS.

Dans cette minorité d’origine européenne on comptait des dizaines de milliers de juifs devenus Français grâce au célèbre Décret Crémieux -lui-même Juif ministre de la Justice de l’époque et qui avait utilisé sa fonction pour favoriser ses coreligionnaires vivant en Algérie -* un modèle de racisme en matière de loi.

En effet ce décret Crémieux accordait la nationalité française aux indigènes juifs vivant en Algérie alors que les musulmans algériens ont continué de « bénéficier « du statut d’indigènes sous protectorat français mais sans la nationalité.

Déjà donc un deux poids deux mesures une humiliation restée certainement enfouie au plus profond de la mémoire collective en souffrance des Algériens et de leurs descendants inclus ceux vivant en France.

Finalement les attentats de l’OAS menés avec l’aide des terroristes juifs sionistes de l’Irgoun n’ont fait que précipiter le départ des Pieds- Noirs “, Juifs inclus, car Israël par son implication aux côtés de l’OAS les a empêché- mis à part une toute petite minorité - de soutenir les thèses indépendantistes du FLN.

Ce sont les descendants de ces Juifs d’Algérie qui constituent le gros des troupes de supporters du régime sioniste ici en France car la majorité des Juifs d’Algérie a choisi de venir s’installer en France avant et au moment de l’indépendance puisque bénéficiant de la nationalité française.

Qu’une officine sioniste comme la LICRA s’autorise à organiser pour le 50ème anniversaire des Accords d’Evian, un colloque international, tel que "La tragédie des Harkis: un crime contre l'humanité?" une insulte à l’histoire de France et à la mémoire du Général De Gaulle une provocation vis-à-vis des Algériens et des Français en dit long sur les capacités de nuisances voire plus de cette organisation d’ »apparence humanitaire » et du rôle de semeuse de troubles qu’elle s’est assignée sur le territoire français en concertation avec ses donneurs d’ordre du ministère des affaires étrangères israélien.

* Le décret Crémieux est le décret no 136 qui accorde d’office en 1870 la citoyenneté française aux 35 000 Juifs d'Algérie. Il est complété par le décret no 137 portant « sur la naturalisation des Indigènes musulmans et des Étrangers résidant en Algérie » : pour ce qui les concerne, la qualité de citoyen français n’est pas automatique puisqu’elle « ne peut être obtenue qu’à l’âge de vingt et un ans accomplis » et sur leur demande. En pratique la naturalisation n’est que rarement attribuée aux Indigènes musulmans qui restent sous le régime de l'Indigénat.

Mardi 27 Mars 2012

Mireille Delamarre

http://www.alterinfo.net/Guerre-D-Algerie-Sarkozy-A-Raye-Les-Accords-D-Evian-De-L-Histoire-De-France_a73749.html

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?