Armageddon viendra-t-il de l’Internet?

Marina Volkova

GERMANY CCC

Armageddon dans l’Internet peut survenir à tout moment, et non le 31 mars, comme le promet le groupe Anonymous (Anonyme). Il y a quelques jours l’inspecteur général de la NASA Paul Martin a déclaré au cours de la vérification de l’organisation qu’«en 2011 des hackers non identifiés avaient un contrôle fonctionnel total pendant un certain temps sur les ordinateurs de l’Agence spatiale américaine».

La BBC constate que des fuites d’information, voire une perte de contrôle des appareils de la NASA peuvent survenir à tout moment.

Les attaques contre l’Agence spatiale américaine ont commencé déjà avant l’époque de l’Internet global. «La première entrée par effraction date de 1987. Alors les pirates informatiques ont eu accès à bien des projets secrets, ce qui pouvait détruire de longues années de travail de milliers de spécialistes», se rappelle le professeur Evguéni Iouchtchouk. Or ces cyber-attaques n’ont pas appris les responsables de l’Agence spatiale américaine à renforcer la protection des données. «Même aujourd’hui ils ne sont pas en mesure de résister à la cyber-reconnaissance» - un programme spécial qui permet d’organiser une surveillance secrète durable et au besoin – d’intercepter le contrôle ou de déformer des bases de données, reprend le thème Andreï Massalovitch, expert dans le domaine de reconnaissance concurrentielle.

«Quant à la NASA, en ces deux ans on y a enregistré près de 5 mille incidents, ayant conduit au disfonctionnement du réseau informatique et des intrusions dans les bases de données. En dépit de ce que la NASA est une organisation sérieuse, son système de sécurité n’a pas été initialement bien conçu. On y a trouvé un programme malveillant, capable de rassembler des données, mais aussi d’intercepter le contrôle des appareils orbitaux ou de les immerger dans l’océan».

En été 2011 il s’est avéré que la cyber-police italienne effectuait le monitorage des installations nucléaires russes et des projets pétroliers internationaux.

Ces derniers temps les pirates informatiques causent continuellement un préjudice à des sites des organisations gouvernementales. Hier les malfaiteurs ont attaqué la ressource de la Cour constitutionnelle de la Hongrie et ont modifié le texte de la Loi fondamentale du pays. Les pirates y ont ajouté un article, suivant lequel tous les employés dans la sphère IT pouvaient partir à la retraite déjà à 32 ans. Précédemment le groupe Anonyme a lancé une «croisade» contre les sites de l’UE, de l’OTAN, de la CIA, d’Interpol et des sites étatiques d’Amérique latine. Et plus intenses sont de telles attaques, plus réelle parait l’intention d’organiser un Armageddon dans l’Internet le 31 mars prochain. Si les hackers parviennent ce jour-là à désorganiser la toile mondiale, cela sera gros d’une catastrophe grandiose, qui conduira à une déstabilisation dans le monde entier.

http://french.ruvr.ru

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?