Syrie: Tentative qatarie de soudoyer Mouallem
Le Qatar a proposé 100 millions dollars au ministre syrien des Affaires Etrangères pour qu’il annonce sa scission, c’est ce qu’a révélé, ce mercredi, l’agence Fars News, citant le site égyptien « Al-Masriya News ».
Selon la même source, le Premier ministre qatari Hamad bin Jassem Al-Thani a fait cette offre à Mouallem, en marge de la réunion de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), qui s’est récemment tenue à Jeddah (Arabie saoudite).
Mouallem oppose une fin de non recevoir
Opposant une fin de non recevoir au dirigeant qatari, Mouallem a dit à Bin Jassem que c’est le Qatar qui pourrait avoir besoin prochainement de cette somme d’argent dans sa guerre injustifiée contre la Syrie.
Mouallem a ajouté que « les services de renseignements américains, et le mouvement libanais du 14 mars financé par Saad Hariri n’ont pas pu soudoyer un des membres du parti au pouvoir en Syrie, serait-il alors logique de me corrompre pour trahir ma patrie » ?
Le ministre syrien a en outre demandé d’un ton ironique à son homologue qatari « quel serait le cout payé jusqu'à présent au niveau arabe et international pour embraser la situation en Syrie ». Bin Jassem qui n’a pas répondu s’est contenté d’afficher un sourire.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=40376&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

Commentaires
Enregistrer un commentaire