Israël s’inquiète de l’approbation de la loi de boycott en Tunisie 01/12/2011
Le journal israélien "Israël Hume" a rapporté que les responsables israéliens suivent avec grande inquiétude les intentions du nouveau parlement tunisien d'adopter la loi de "l'opposition au Sionisme et le Boycott d'Israël". Et ce, d'autant plus qu'elle bénéficie du soutien de deux grands partis politique dans le pays, "Ennahda" et le Rassemblement démocratique.
Le journal a rapporté d'un responsable politique israélien de haut niveau que "l'approbation de la loi du boycott dans un pays comme la Tunisie qui est relativement modéré et n'est pas en conflit avec "Israël" menacera également la sécurité des Juifs qui y résident, et que des extrémistes comprendront le boycott à l'égard d'"Israël" d'une manière différente".
De son côté, le ministère israélien des Affaires étrangères a mis en garde de ce qu'il a appelé "la contagion de l'hostilité à Israël" dans les pays du Moyen-Orient, considérant que cela mettra en danger la stabilité de toute la région.
Le ministère a déclaré qu'il est en train de proposer de nouvelles recommandations au gouvernement israélien afin de faire pression sur la Tunisie dans une tentative d'empêcher l'adoption de cette loi , car elle aura des conséquences négatives contre "Israël" dans les autres pays au Moyen-Orient.
Les recommandations comprennent la pression sur la Tunisie pour empêcher la prise de mesure contre l'entité sioniste avec l'aide des pays occidentaux qui ont un poids politique, et à travers l'Organisation internationale de coopération et du développement économique (OCDE) et l'Organisation des pays de la Méditerranée.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=39606
Commentaires
Enregistrer un commentaire