lundi 24 octobre 2011

Assassinat de Kadhafi: La CPI muette

l’article 3 commun aux Conventions de Genève interdit «les atteintes portées à la vie et à l’intégrité corporelle, notamment le meurtre sous toutes ses formes» des personnes civiles et des personnes hors de combat. Les quatre Conventions font figurer « l’homicide intentionnel» des personnes protégées parmi les infractions graves. Le meurtre constitue aussi un crime de guerre en vertu du Statut de la Cour pénale internationale (Art. 8, par. 2, al. a) i) et art. 8, par. 2, al. c) i)).
mika
Lundi 24 Octobre 2011

La Cour pénale internationale, bras judiciaire de l’ONU n’enquêtera jamais sur l’assassinat du guide libyen Mouammar Kadhafi. D’ailleurs, s’il y a enquête, probablement, un petit lampiste, celui qui se pavane dans les médias et avoir donné le coup de grâce portera tout seul le chapeau. Ce criminel est de surcroît félicité publiquement par ses amis dits « Tigres de Misrata ». Plus fort encore est le refus d’autopsier le corps de Mouammar Kadhafi par le CNT, ce qui prouve bien qu’il cautionne cet assassinat. Ambiance.

Tous les ingrédients relatifs à un crime de guerre sont réunis, malgré les versions officielles, toutes contradictoires les unes que les autres. L’annonce du retrait de l’OTAN de Libye pour le 31 octobre prochain n’est un mystère pour personne. L’assassinat du leader libyen et l’éradication des siens étaient les buts inavoués de cette guerre imposée au peuple libyen, après que les résolutions onusiennes 1970 et 1973 furent triturées…C’est bien pour la première fois que l’OTAN tue un chef d’Etat. Se cacher aujourd’hui derrière la « barbarie arabe » comme une certaine presse, doit mettre la puce à l’oreille de beaucoup de personnes. C’est une tentative désespérée de dédouaner les vrais assassins de Mouammar Kadhafi.

L’OTAN a commandité cet assassinat. Or, les « qui » sont derrière cette organisation terroriste ? Nicolas Sarkozy, Barack Obama et David Cameron. Vous croyez que ces « grands démocrates » et donneurs de leçons qui financent la CPI seront inquiétés? Que nenni. L’article 3 de la déclaration Universelle des Droits de l’Homme stipule que « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. » Dans le même ordre d’idées, le blog du droit de l’avocat Gilles Devers indique:
l’article 3 commun aux Conventions de Genève.

Vous constaterez et entrerez dans les méandres même de l’injustice, du « deux poids deux mesures » insipide. Tout comme il y de bons noirs, de bons islamistes, de bons musulmans etc, on entre dans l’air des bons criminels. Ces derniers sont ceux qui ont le permis de tuer qui ils veulent, où qu’il soit. A l’exemple des Etats-Unis, vous remarquerez qu’ils tuent impunément des supposés islamistes à travers le monde mais crient au complot face à un montage astucieux sur une improbable tentative d’assassinat contre l’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis par l’Iran. Néanmoins, alors que le CNT va proclamer, demain, la « libération » du pays, la résistance s’organise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...