Nouvel Ordre Mondial: La technologie au service du totalitarisme. Google Chrome… La machine à espionner

Comment Google Chrome laisse n’importe qui voir vos mots de passe

Daniel G. J.

 

image

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Une des caractéristiques les plus populaire de Chrome est sa capacité de stocker les mots-de-passe. De cette manière, ils surgissent automatiquement lorsque vous allez sur une fonction telle la messagerie électronique ou Facebook.

 

Elliot Kember, un développeur de logiciels, a découvert que n’importe qui cliquant sur le lien de changement de fonctions (settings) de Chrome, peut voir tous les mots-de passe existant sur cet ordinateur particulier s’il ou elle passe par la fonction “advanced settings” et mots de passe et forme des sections.

 

Les mots-de-passe sont noircis, mais en cliquant à côté d’eux, cela les fait apparaitre en texte normal. Le texte peut ensuite être facilement  copié puis envoyé par courriel ou envoyé à quiconque qui utilise l’ordinateur. Ceci veut dire qu’il serait très facile pour un hacker ou quelqu’un de malicieux qui a ouvert un ordinateur avec Chrome actif, de voir tous vos mots-de-passe.

 

Ce qui est plus qu’inquiétant est que le patron du développement de Chrome à Google, Justin Schuh, a dit au quotidien The Guardian de Londres qu’il est au courant de cette mauvaise fonction. Pire, Schuh a dit qu’il n’ y avait aucun projet de corriger cela. Il a expliqué sur le site “Hacker News”:

“.. Nous ne voulons pas donner aux utilisateurs un faux sens de sécurité et encourager les attitudes à risque. Nous voulons être très clairs sur le fait que lorsque vous donnez accès à quelqu’un à votre compte utilisateur de système opératoire (OS), alors ils peuvent tout obtenir.”

 

On peut se demander pourquoi cette mal fonction n’a pas été fixée. Cela rend le travail d’un hacker bien plus facile, sans parler de celui de la NSA et son espionnage ou de toute autre agence de renseignement. Si l’ordinateur source a utilisé le programme Chrome, tout ce que le hacker aurait à faire est d’aller sur l’icône “settings” afin d’obtenir le ou les mot-de-passe de l’utilisateur pour ses courriels. Un expert en sécurité cybernétique a dit au Guardian:

“Le fait est que vous si vous pouvez voir les mots-de-passe,

cela veut dire qu’ils sont stockés dans une forme réversible, ce qui veut aussi dire que le codeur de l’ombre dans le cyberespace pourra écrire un “cheval de Troie” afin de voler cet enregistrement de mot-de-passe alors même où nous parlons.”

 

Il a été révélé que les grandes entreprises de l’internet comme Google et Microsoft ont travaillé en très proche collaboration avec la NSA. Il y a même des preuves (even evidence) que Skype (maintenant partie de Microsoft), a aidé la NSA à obtenir un accès facile aux données de ses clients. Ainsi nous devons nous demander si cette mal fonction est en train d’aider ces entreprises à accéder à vos/nos données de manière encore plus facile qu’auparavant?

 

L’état policier rend peut-être plus facile que jamais aux hackers de voler vos informations personnelles. La quête pour une sécurité nationale apparaît mettre en danger la sécurité même de la vie privée de chaque individu.

 

Originalement publié sur Story Leak.

 

url de l’article:

http://www.infowars.com/how-google-chrome-lets-anybody-see-your-passwords/print/

 

http://resistance71.wordpress.com

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?