De l'intox ordinaire

Djeha

clip_image001

Dans la dépêche de l'Associated Press ci-dessous, une manip de l'information d'une banalité affligeante et, si l'on mesure ses effets en nombre de morts, tristement mortifère.

 

De grâce, qu'on m'épargne les objections de vierges effarouchées: "c'est exceptionnel!" ou "vous avez l'esprit tordu", ou bien encore "voilà une démonstration exemplaire du delirium complotiste"...

 

Tout cela est une affaire de professionnels de l'intox et c'est parfaitement délibéré.

 

Entre :

 

1.- "...des erreurs avaient été commises, mais sans intention de profaner le Coran..." et

 

2.- "Ils affirment que ce n'était pas intentionnel. Notre équipe dit que c'était intentionnel"

 

L'AP et les médias occidentaux ont fait leur choix, exprimé dans le titre de la dépêche.

 

3.- "Corans brulés : cinq soldats pourraient être visés par une enquête disciplinaire".

 

Savoureux conditionnel...

 

C'est ainsi, de manière banalement ordinaire, que les peuples occidentaux acceptent de se laisser intoxiqués.

 

Ce parti pris a fait plusieurs dizaines de victimes. Inutile de perdre notre temps avec le jeu trouble de cette crapule de Karzaï qui joue sa peau et qui finira bien par la perdre.

Et après ils viennent se plaindre des actes "barbares" de populations que les hordes militaires occidentales viennent sauver d'elles-mêmes.

 

Djeha,

S. 03 mars 2012.

 

PS: Après (pèle-mêle) le Figaro, l'humanité, El Moudjahid, El Watan, Horizon, Ouyahia, le MDN, l'Assemblée Populaire Nationale, un quotidien du Burkina F., voilà que Djeha est lâché par El Ahram et deux quotidiens de sa majesté M6. Mais rassurez-vous, la plupart des correspondants de la planète tiennent le coup au Japon, en Europe, au Proche Orient, au Brésil, en Afrique, en Russie, même en Chine et évidemment dans mon pays, ainsi que tous les autres amis qui m'expriment régulièrement leur soutien. Des correspondants mettent Djeha à l'index, mais d'autres adresses me sont proposées tous les jours, sans compter les listes de diffusion de ceux qui reçoivent les billets d'humeur de Djeha. Vous comprendrez que je ne vous préciserai pas l'identité de toutes les institutions qui supportent les (mauvaises) humeurs de Djeha. A la fois par courtoisie et aussi pour leur quiétude.

 

A ce sujet, je viens de prendre conscience que ces billets sont repris par certains sites qui sont du même côté du front que Djeha, parfois avec un talent qui m'invite à auto-évaluation. Je veux parler de ce que j'ai plaisir à appeler "mon ami" Mounadel Djezairi (http://mounadil.blogspot.com/), de Mourad Preure (http://mouradpreure.unblog.fr/), de Hoggar institut (http://www.hoggar.org/) ou de Alter-info (http://www.alterinfo.net/search/Djeha/). Chacun pour ce qui le concerne et selon son style, produit une information de qualité que l'on ne trouve pas dans les médias qui dominent de manière totalitaire et répétitive la planète de l'information "démocratique" mondialisée.

 

 

Corans brulés : cinq soldats pourraient être visés par une enquête disciplinaire

 

AP, S. 03 mars 2012, 13h20

Au moins cinq militaires américains pourraient faire l'objet d'une enquête disciplinaire après la destruction d'exemplaires du Coran, brulés sur la base américaine de Bagram en Afghanistan, a-t-on appris samedi de source officielle occidentale.

 

Selon un responsable occidental interrogé par l'Associated Press, qui a requis l'anonymat, l'enquête conjointe menée par des hauts responsables afghans et américains les a convaincus que des erreurs avaient été commises, mais sans intention de profaner le Coran ou d'autres textes de l'islam. Selon cette source, cela pourrait aboutir à une enquête disciplinaire visant au moins cinq militaires impliqués.

 

A l'inverse, Maulvi Kaliq Dad, un dignitaire religieux afghan qui participait à une autre commission d'enquête nommée par le président afghan Hamid Karzaï, a affirmé lui que la destruction des livres était intentionnelle. D'après lui, les soldats américains ont dit à des Afghans présents sur la base que les textes religieux extraits de la bibliothèque d'un centre de détention allaient être entreposés ailleurs, alors qu'ils ont été ensuite envoyés à l'incinérateur de déchets. "Ils affirment que ce n'était pas intentionnel. Notre équipe dit que c'était intentionnel", a-t-il dit samedi.

 

Après que la présentation des conclusions de la commission d'enquête dirigée par Maulvi Kaliq Dad, les plus hautes autorités religieuses ont demandé vendredi que les responsables soient jugés et sanctionnés.

 

"Nous attendons le résultat des investigations de l'OTAN qui vont probablement montrer qui sont ceux qui étaient impliqués et combien ils étaient. Après l'avoir étudié, nous ferons connaitre notre position", a fait savoir le porte-parole de la présidence afghane Aimal Faizi. "Ce que le président afghan a demandé aux responsables américains et à l'armée américaine c'est un procès et une sanction".

 

La destruction d'exemplaires du Coran le 20 février sur la base aérienne de Bagram près de Kaboul a déclenché des émeutes meurtrières au cours desquelles une trentaine d'Afghans a trouvé la mort tandis que six soldats américains ont été abattus par des membres des forces de sécurité afghanes ou des talibans portant leurs uniformes. AP

 

http://www.alterinfo.net

Print Friendly and PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Russie veut réaliser le rêve de la Grande Eurasie

La voiture qui fonctionne a l'eau au japon

Nouveau scandale sanitaire en vue

Syrie : Les sanctions de l’Occident sont l’autre visage du terrorisme.

Restriction de prescription de l’azithromycine du traitement du Pr. Raoult : une stratégie du gouvernement pour éviter des poursuites judiciaires ?

Facebook peut-il changer les résultats d’une élection ? Et que faire avec cela ?